dimanche 3 mai 2009

UN MINI OISEAU DANS LA BAIGNOIRE !!!

Voilà le nouveau venu, ou plutôt la nouvelle venue, puisqu'il s'agit d'une petite grive.
Mardi soir Mon Chéri m'a appelée dans le jardin pour me montrer quelque chose, toute contente je croyais que c'étaient les hérissons (voir les épisodes précédents...), mais non, c'était un petit "truc" tombé d'un nid... Ni une ni deux, Mon Chéri le rapporte à la maison et nous l'installons dans la salle de bain, seul endroit interdit aux chiens et chats (quoique...). Cette bête encore difficilement reconnaissable n'avait pas de plumes mais un fin duvet et criait déjà très fort...
Voici donc Cui-Cui installé dans la baignoire sur une serviette bien chaude, et moi en train de piler des croquettes à chat avec de l'eau chaude... oui à 23h30, c'était la bonne heure !!!
Donc Cui-Cui mange en "tétant" le bout de mon auriculaire: il ouvre le bec tout grand, je mets mon petit doigt et gloups ! il referme son bec et on a vraiment une impression de succion...bizarre c'est un oiseau tout de même ! C'est là que je me rends compte (à 30 ans passés...) que les oiseaux ont une langue...et oui!!!
Première nuit passée, Cui-Cui survit et nous on est super contents (c'est un peu 30 millions d'amis chez nous !!), les plumes commencent à sortir et il ouvre le bec dès que j'approche un doigt !!! Excellent !!!
Là c'est Cui-Cui au 3ème jour.
Aujourd'hui on sait que c'est une grive (donc une fille), elle chante déjà très bien (mais trop fort à 6h00 du mat'), elle essaie de voler, les plumes de sa queue commencent à s'allonger, mais elle ouvre toujours grand le bec quand elle voit mon doigt !!!
Haaaaa les joies de la maternité !!!

6 commentaires:

princessclarinet a dit…

je t'ai envoyé un mail le 11 avril et je sais pas si tu l'a reçu :) tiens moi au courant si tu as changé d'avis, sinon pour moi c'est toujours ok, je te le prends.

nol de nol a dit…

WOUA !! Bravo !! Félicitations !!
C'est difficile d'arriver à élever ce genre de petite bête. Il m'est arrivé une aventure similaire il y a longtemps mais ça c'est mal fini...
Bonne chance !!

nol de nol

nol de nol a dit…

Félicitation !! Ce n'est pas facile d'élever ces petites bêtes aussi jeune !!
Bonne chance !

Sandra a dit…

@ Nol de Nol : merci pour les encouragements ! Cui-Cui continue sa croissance et sème désormais des crottes dans toute la salle de bain puiqu'elle vole !!! Fiou, c'est dur d'être mère !!!

Anonyme a dit…

cest super jespere quelle va vivre

nol de nol a dit…

Heureusement que c'est la salle de bain !!