dimanche 24 mai 2009

PETIT TUTO MATRYOSHKA EN APPLIQUE

J'ai découvert un petit tuto sympa sur cet excellent site (*clic*) mais qui est malheureusement écrit tout en Portugais, j'ai donc fait de mon mieux avec mon espagnol (et les photos surtout...) pour faire le tuto à ma sauce !
En avant pour la réalisation !
Étape 1 :
imprimer le patron des pièces ici (moi je n'ai pas mis les petits morceaux ronds...j'aime pas trop !)Étape 2:
Découper les petites pièces.
Choisir les tissus qui vont bien...
Étape 3 :
Coller les pièces sur le tissu avec du ruban adhésif (j'ai pris du Scotch à masquer dont on se sert pour la peinture, ça ne laisse pas de trace sur les tissus et ça donne de la rigidité, donc plus facile pour couper !!)

Étape 4:
Positionner les pièces les unes sur les autres et vérifier qu'on n'a rien oublié ! (pas comme moi, je n'avais pas coupé les cheveux !)
Étape 5:
Fixer avec des épingles et éventuellement un point de colle à tissu pour les petites pièces
Étape 6:
Coudre ! (pour moi à la machine au point zigzag)
Étape 7 :
Broder les yeux et la bouche
Étape 8 :
S'extasier sur son travail !!

2 commentaires:

fossettes a dit…

J'adore! Vive matrioshka

Sandra a dit…

@ Fossettes : merci ! moi aussi mais ça doit être dans mon sang !!