samedi 7 février 2009

BENTO NAPKIN AND ENVELOP TUTO

Bon ok pour les non anglicistes je traduis : nappe et enveloppe pour bento. Et tout de suite ça sonne moins bien !!!
Bon c'est une idée qui me trottait dans la tête depuis que je l'avais vue sur un site de bentos japonais (ne me demandez pas lequel, je serais bien incapable de vous répondre, je passe trop de temps sur le net à cliquer partout comme une folle !!!). Il s'agit donc de faire d'une pierre trois coups en emballant joliment votre bento préféré, remplaçant la bento belt par l'élastique qui tient le tissus en place et en vous faisant également un maaaagnifiiique set de table !

Ici, c'est la version finale, bien emballée comme un paquet cadeau et ce n'est pas parce que c'est moi qui l'ai faite que je dis ça (quoique...), mais je trouve ça vraiment sympa !

Voici ce dont vous avez besoin :* votre boite à bento : pour prendre ses mensurations et assortir les couleurs (je me sens d'une humeur tunning aujourd'hui !)
* deux tissus différents (ou semblables au choix !) : comptez deux fois la longueur et la largeur de voitre boite (pour moi, c'est du tissus et une boite "bidichmu"(j'ai plus le nom exact...!) de chez Ikea...), ça me donne une coupe de 40 x 30 cm + 1 cm pour les coutures
* du fil assorti
* de l'élastique rond d'une longueur égale au tour de votre boite couture comprise (le mien était fin, je l'ai donc tressé)
* accessoirement un petit objet de déco à glisser dans l'élastique (pour moi un gros bouton rouge)Cousez les deux tissus endroit contre endroit en laissant une ouverture au milieu d'une longueur pour retourner (et coudre l'élastique ensuite dans le même trou)
Retournez comme une taie d'oreiller !
Cousez l'élastique et l'ouverture par la même occasion !
Emballez votre boîte comme un cadeau et glissez l'élastique autour pour maintenir tout en place ! Voilà, ça m'a pris une grosse demi-heure en tout ! et je suis prête pour lundi ! Une boite bien emballée et de quoi la poser proprement : une fois que l'élastique est enlevé, on déplie et hop ! un set de table !

7 commentaires:

Lutin a dit…

Hannn j'en veuuuuuuuux!!!!

CoinCoin a dit…

C'est super !
Tu vas finir par me mettre à la couture !!!

vegetarianzoe a dit…

L'idée est vraiment géniale! Félicitations!

Erha a dit…

C'est génial, je viens de m'en faire un à l'instant et ça rend super bien!! :-D

Merci beaucoup!!^^

Sandra a dit…

Hi, hi merci, j'adore aussi et j'en ai refait d'autre en changeant les tissus et les matières, ça va tellement vite !

Anonyme a dit…

Des explications claires pour un set de table original : bravo !

Sandra a dit…

@ Anonyme (ouhh ça fait hyper mystérieux...) : merci beaucoup, j'espère que ton bento napkin te servira souvent !!