jeudi 14 août 2008

RETOUR EN ENFANCE GRACE A CHARLOTTE AUX FRAISES ET SES AMIS...HONTE SUR MOI !!!


Honte sur moi !!! Pendant nos vacances chez mes parents j'ai remis le nez dans nos cartons de jouets et je n'ai pas pu partir sans ma collection de poupées "Charlotte aux Fraises". Oui je sais, certains (dont mon Chéri ) diront qu'à 30 ans faudrait peut-être passer à autre chose ! Mais je fais partie de ceux que les "Robins des Bois" appelaient les "enfultes": comprendre ni tout à fait enfant,ni tout à fait adulte ! Ça me convient parfaitement: adulte la plupart du temps, mais incapable de me séparer des objets de mon enfance... Vous me comprenez, hein ? Surtout dites oui, sinon ça veut dire qu'il faut que j'aille consulter en urgence !
Donc voilà ma petite collection . Pour les inconditionnelles de l'original je vous mets aussi les noms anglais ! pour voir la suite des photos c'est ici ! CLIC !!!

Aussi étonnant que ça puisse paraître, 20 ans après elles sentent toujours bon !

Oui d'accord je passe à autre chose... encore 5 minutes...!!!

9 commentaires:

Lutin a dit…

Euhh tu m'en apprends là!! Les noms ont changé depuis notre enfance ( Lutinette est fan de Charlotte, j'en bouffe du Charlotte aux Fraises en DVD!!)
Le chat de Charlotte s'appelle maintenant Pralinette, et sa petite soeur Croque-Pomme...
Pour le reste, je ne suis pas encore assez calée sur le sujet!! lol

Lutin a dit…

Ah si! En regardant de plus près tes poupées j'en ai reconnu certaines:

-la petite poupée noire, c'est Fleur d'Oranger
- Je pense que la Framboise c'est Lili Framboise
-Celle au Citron c'est Mimi Citron
-Celle à l'Abricot c'est Margaux Abricot

mais alors je te pose la question: Où sont Cookinelle, et Coco Berry?? Et Angélique?? Hein?????lolol

Sandra a dit…

BEURK BEURK ET RE-BEURK !!!
Je suis une puriste moi Madame Lutin et je dis "SUS AUX IMPOSTEUSES (IMPOSTRICES ? IMSPOSTATEUSES ?)QUI ESSAIENT DE SE FAIRE PASSER POUR CHARLOTTE AUX FRAISES !!!"
On me la fait pas à moi. Elle avait déjà au moins 16 ans en 1982 alors à qui veut-on faire croire qu'elle les a toujours ? On nous ment !!!

cvalou a dit…

Et beh dit donc, tu étais une inconditionnelle de charlotte aux fraises, je savais pas qu'il en existait autant

monik a dit…

elles sont superbe j'adore dailleurs j'en est achete et jai depassee les 45 ans hihi

Pimp'Pommette a dit…

J'arrive ici depuis chez CValou et j'adore ton chez toi!!!
sois rassurée: tu n'es pas seule!!! je suis une enfulte moi aussi!!! Mon chéri est exaspéré :)
super collec de Charlottes! je suis jalouse! (je vais fouiner chez mes parents pour retrouver mes miennes!)

Laurie a dit…

roh pinaise, moi tout pareil, désespérément enfulte (et super fan des robins aussi, accessoirement).

Moi, ma grande tristesse, tous mes jouets d'enfance ont disparu au cours de nos multiples déménagements successifs, mais j'avais ces poupées-là moi aussi (et pour cause, 30 balais moi aussi). Que de souvenirs !!

Heïdi a dit…

AAAh Génial !!! Elle sont en super état :D J'ai presque la même collection , j'ai réussi à en trouver une sous boite qui sent encore la fraise ^^

superbe !

Anonyme a dit…

J'ai perdu mon Coco Berry 1981 :(...
Je suis perdu beaucoup des choses.
B.